StarQube
pour l'ESG

Avec la montée en puissance de l’investissement responsable, les sociétés de gestion sont confrontées à de nombreux défis, depuis l’agrégation des données de plusieurs fournisseurs, la construction de modèles ESG propriétaires, la prise en compte des contraintes/objectifs ESG dans la gestion de portefeuilles, jusqu’au reporting auprès des clients ou régulateurs.

StarQube offre aux sociétés de gestion une solution modulaire d’organisation des données et de construction de portefeuilles pour faire face à ces défis.

Collecte, nettoyage et organisation des données ESG

En savoir plus

StarQube est agnostique aux données et peut collecter, nettoyer et organiser n'importe quelles données, quelle qu’en soit la provenance. Nous avons des connecteurs avec les principaux fournisseurs de données ESG et pouvons facilement intégrer de nouveaux jeux de données, y-compris des données collectées sur le web. Ne limitez pas votre univers de données, ayez la flexibilité d’intégrer toute source alternative de données afin d'enrichir votre méthodologie ESG propriétaire. StarQube réconcilie automatiquement instruments et émetteurs, simplifiant considérablement la navigation entre les jeux de données.

Construction d’un référentiel de données sécurisé et robuste

En savoir plus

Vos données sont hébergées dans une base de données NoSQL « scalable », point-in-time, optimisée pour le calcul financier, offrant des temps de réponse fulgurants. Elles sont structurées autour d’un référentiel unique afin que tous vos jeux de données communiquent naturellement entre eux.

Transformation des données brutes en scores ESG propriétaires

En savoir plus

Notre langage financier simplifié vous permet de manipuler vos données avec une flexibilité totale pour mener vos recherches ESG, construire vos scores propriétaires, les backtester. L’équipe StarQube peut également configurer vos propres métriques pour un déploiement de la solution en mode Plug-and-Play.

Construction de portefeuilles pour atteindre vos objectifs ESG

En savoir plus

Vos scores ESG propriétaires sont accessibles depuis l’ensemble des modules de construction de portefeuilles et peuvent être utilisés dans des backtests, des modèles de risque, en tant que paramètres d’optimisations ; ou tout simplement pour analyser les scores ESG de vos portefeuilles et de vos benchmarks via une interface graphique configurable.

Création et publication automatique de rapports réglementaires

En savoir plus

Vos données ESG peuvent être facilement utilisées pour bâtir vos reportings réglementaires, notamment par le biais de nos API. L’équipe StarQube peut configurer l’extraction des données à des fins réglementaires.

©2022 StarQube